Aujourd’hui, nous savons que les gens exigent non seulement que les marques agissent sur les questions environnementales, mais aussi sur les questions sociales qui les concernent, y compris la fin des discriminations en matière de beauté et la promotion de l’inclusion et de la diversité, en remettant en cause les stéréotypes. , surtout à une époque où l’utilisation de filtres dans les réseaux sociaux a déclenché des problèmes tels que la dysmorphie corporelle ou la distorsion de l’image de soi, principalement chez le jeune public.
Sept filles sur 10 réduisent leur alimentation ou mettent leur santé en danger en évitant de consulter un médecin lorsqu’elles s’inquiètent pour leur apparence. De plus, huit filles sur dix choisissent de ne pas participer à des activités importantes de la vie, comme interagir avec leurs amis et leurs proches, lorsqu’elles ne sont pas à l’aise avec leur physique. Dans les deux cas, étonnamment, ces chiffres augmentent à neuf sur 10 chez les femmes adultes.
Les marques et les entreprises ont le pouvoir de faire une grande différence dans la vie des gens, chaque jour des milliards de consommateurs utilisent des produits de beauté et sont impactés par leur publicité. Aujourd’hui, nous avons une excellente occasion de démolir les normes et les stéréotypes nocifs et de façonner une définition de la beauté positive, beaucoup plus large et plus inclusive.
Considérant que les marques ont la capacité d’adopter une nouvelle publicité « sans filtres », de montrer des corps divers dans les campagnes, ainsi que la création d’une culture beaucoup plus inclusive, se mettre au travail est essentiel pour trouver des moyens d’accepter les différences et de booster la vraie beauté .
Rappelons-nous que nous sommes aussi des consommateurs et reconnaissons la valeur qu’a une marque en faisant la différence, en élevant nos voix pour tous ces mouvements qui exigent des produits axés non seulement sur nous faire bien paraître, mais aussi faire du bien.
La beauté est une norme relative qui varie selon la culture, la région et même l’ethnicité ; Cependant, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la vraie chose sera toujours plus impressionnante et significative que les filtres et les retouches. Il est temps de miser sur la vraie beauté où le plus important est l’individu et non son apparence physique dans le reflet du miroir.